En route vers Vik !

Faire le tour de l'Islande, c'est aussi l'occasion de voir en une seule journée plusieurs paysages complètement différents les uns des autres, en témoigne notre journée "sur la route de Vik" que voici !



ACTE I

La chute d'eau vertigineuse de Seljalandsfoss

Bon tu me diras, des cascades en Islande il y en a presque autant que de moutons (c'est-à-dire vraiment beaucoup).

Alors oui, certes, mais celle-là a vraiment un truc en plus : tu peux passer DERRIÈRE (ambiance El Dorado pour ceux qui savent).

Bien sûr c'est un peu à tes risques et périls mais ça vaut vraiment le coup !

Une petite balade de 20 minutes nous a suffit pour voir les environs et les autres chutes d'eau de la zone, avant de repartir vers l'est..



ACTE II

Dyrolaey

 

Dyrolaey est un endroit très spécial, un ensemble de falaises qui abritent de très nombreux oiseaux et qui donnent sur de vastes plages de sable noir. De Dyrolaey, on a une vue magnifique, notamment sur les fameux rochers noirs de Vik (dont je vous parlerai un peu plus après), Je vous conseille vivement l'ascension vers le phare de Dyrolaey, ça vaut vraiment le détour ! 

Ah et puis oui, on a aussi vu l'arc-en-ciel le plus hallucinant de nos vies. #TeamIslande4ever


ACTE III

VIK

 

Troisième et dernière étape de la journée : Vik, une petite bourgade qui vit essentiellement du tourisme (toutes les maisons deviennent des Guesthouse en été). C'est une étape très agréable  : Vik étant le point de départ de plein de très très chouettes randonnées, on n'a pu en faire qu'une à cause de notre planning mais c'est bien un endroit où rester 2 jours. Et aussi  une étape obligée (carburant + courses alimentaires), la prochaine station/forme de vie étant à plus de 200 km vers l'est !


Nous sommes donc montées touuuuuuuuuuuuut en haut des Reynisdrangar, les grosses falaises que vous avez vu dans la toute première photo de l'article.  Nous avons d'abord suivi le chemin principal, puis nous nous sommes un peu égarées, pour nous retrouver à seulement quelques mètres du vide !!! (et pas n'importe lequel, 400m au dessus du village avec une pente à pic et zéro barrière)

Ma mère qui a le vertige n'a pas énormément apprécié l'expérience, donc un conseil si vous tenez à la vie et que vous avez un peu peur du vide : RESTEZ BIEN SUR LA ROUTE CENTRALE (en plus ya plein de gentils moutons qui vous tiendront compagnie).



Ci dessous, le vide :

(alors c'est vraiment hyper beau, mais autant vous dire qu'on en menait pas large)

♥ Quelques moumous 

La beauté

Et voilà pour aujourd'hui ! 

Merci d'être de plus en plus nombreux à me lire, ça me fait très plaisir, et ça me motive à poster plus souvent, chaque article comme celui-ci me prend environ 3 heures donc ça fait chaud au coeur d'avoir des retours et des partages. 

♥ KeurKeur ♥

 

See ya Folks !

Article Précédent : La côte Sud Sauvage

Article Suivant : Skaftafel


Écrire commentaire

Commentaires : 0