SKAFTAFELL

Le parc national de Skaftafell est un des quelques incontournables de l'Islande. C'est le point de départ de nombreux treks et randos, et l'une des ballades les plus fréquentées est celle conduisant à la cascade Svartifoss : c'est celle que nous avons prise, en poussant un peu plus loin une fois la cascade passée pour visiter des maisons islandaises historiques et profiter de l'endroit.

Nouveau jeu StreetStyle : Enfiler le plus de couches de vêtement pour ressembler à un Bibendum :)

Cette cascade si particulière est surtout connue pour la forme* qu'a pris la roche qui l'entoure.

* 1 : Petite info pour se la péter en société : ça s'appelle des formations d'orgues basaltiques*
* 2 : Et pour se la péter encore plus en société : c'est justement ces formations qui ont inspiré les concepteurs de l'orgue de Reykjavik (souvenez-vous) 

Anciennes maisons islandaises, de dos, et de face. On a même pu les visiter, elles sont ouvertes à tous ! Si vous allez à Skaftafell passez-y !




Et voilà pour Skaftafell !


Le prochain article sera un peu spécial puisqu'il concernera l'endroit que j'ai préféré en Islande (comment je tease). Attendez-vous donc à une AVALANCHE de photos ! Mais quel est-il ?!!

Psst : un petit indice se cache dans le snap à droite ;)


Je vous dis à très vite,

SEE YA FOLKS !

 

Article précédent : En route vers Vik

Article Suivant : Jokulsarlon


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jerome (mardi, 10 novembre 2015 22:59)

    C'est magnifique, j'aimerais beaucoup voir cette cascade! Savais-tu que ces formations d'orgues balistiques ont inspiré les concepteurs de l'orgue de Reykjavik? (Je sais, tu l'as écrit toi-même au dessus, mais je m'entraîne à me la péter en société)