K&T, le road trip sur la côte est

 

En 2014, Caroline et moi avons entrepris de nous rendre aux Etats-Unis pour la première fois.

 

 

New York, Chigago, Las vegas, San Francisco, les grands parcs, Washington.. on voulait tout voir ! Mais après avoir pris en compte les contraintes de temps et d'argent, nous avons finalement décidé de nous concentrer exclusivement sur la côte Est des Etats-Unis.

Nous avons donc puisé dans les guides et dans de nombreux blogs comme Milesandlove ou encore Le blog de Mathilde pour dessiner notre itinéraire.


Notre itinéraire dans l'ordre :

New York - 5 jours

Philadelphie - 2 jours

Washington - 1 j

Charlottesville - 1/2 j avec une nuit à Raleigh

Myrtle Beach - 1/2 j

Charleston - 1 j

Savannah - 1 j avec une nuit à Jacksonville

Saint Augustine - 1 j

Orlando - 1 j

Everglades - 1 j avec une nuit à Florida city

Keys - 1 j

Key west - 2 j

Miami Beach - 3 j

 

Etant donné que Caroline allait conduire toute seule (oui, chapeau), nous avons essayé d'établir un itinéraire avec des temps de conduite assez équilibrés et surtout inférieurs à 2/3 h / jour. Le déroulé était le suivant : nous passions la journée dans la ville que nous voulions visiter, puis nous prenions la route en fin d'après-midi, pour arriver à un motel situé aux portes de la ville que nous allions visiter le lendemain, et ainsi de suite (sauf quelques exceptions).

 

Pour l'hébergement, nous avons opté pour un Air Bnb à New York, à Philadelphie, à Key West et à Miami Beach. Pour le reste, nous avons dormi dans des motels trouvés par Caroline sur Trip Advisor le matin même, et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise (à part un peu de bruit à Washington). 

 

En ce qui concerne le transport, nous avons pris des billets Air France pour le vol Paris-NYC/Miami-Paris, nous avons pris un MegaBus de New York à Philadelphie, où nous avons récupéré notre voiture que nous avons loué chez Alamo, qui comme cela arrive souvent, nous a surclassé.

Après avoir fait les comptes, nous nous sommes rendues compte que le poste le plus important était le transport (avion non inclu). En effet, même si il est vrai que les sur la côte Est, 

 

Organiser un road trip aux Etats-Unis n'est donc pas bien compliqué mais si vous avez un budget limité, comme toujours il faut s'y prendre à l'avance, en particulier pour les billets et les Air Bnb. La particularité du notre est que nous sommes parties en plein mois de décembre, nous avons donc fait "la route du chaud", en passant de -10° à NYC ou Washington à 30° à Key West et Miami Beach. La seule véritable conséquence sur votre voyage est que votre valise ne va ressembler à aucune autre ! :) 

 

Pour conclure, et avec le recul que nous avons maintenant, notre road trip sur la côte Est américaine était vraiment une expérience unique, dont la réussite tient surtout au fait que nous étions vraiment très préparées (même si nous n'en avions pas l'impression sur le moment), et que nous étions vraiment sur la même longueur d'ondes.

 

Et puis ce voyage, c'est aussi (et surtout) 3000 km de routes magnifiques passées à  écouter Coldplay, Ellie Goulding, Aer et Kid Cudi avec une super copine qui dévore tout des yeux autant que vous.

  

See Ya Folks <3