La côte Amalfitaine #1 - Sorrento

Tout a commencé en 2011 avec le post de Pénélope Bagieu "Un peu de soleil nom de Dieu" (tout un programme).

Dans ces 4 pages colorées et bien fournies question conseils et géographie, elle nous présentait son court séjour sur la Côte Amalfitaine, située au sud de Naples, en Italie. Honnêtement, niveau présentation du coin et atouts de Sorrento, je n'ai RIEN à ajouter à ce qu'elle a proposé , tout y est, dessins mignons inclus. Alors je vous invite VRAIMENT à aller voir ces posts si la destination vous intéresse.


Au niveau de l'hébergement, nous avons opté pour un Air Bnb trouvé par une amie qui y est allée quelques semaines avant nous. C'est vraiment la meilleure option si vous avez un budget limité, pas besoin d'avoir une chambre immense : on n'est jamais à l'intérieur !

Sorrento est extrêmement bien situé sur la côte Amalfitaine (20 minutes en Ferry de Capri, 30 minutes en bus de Positano, et ainsi de suite). C'est aussi le point de départ de nombreuses randonnées dont la plus connue est "Le sentier des Dieux", et qui vous permettent de vous baigner dans des criques plutôt que sur les plages publiques minuscules et bondées ou les plages payantes si vous ne voulez pas payer pour un transat et de l'espace (ce qui, disons le, est quand même bien chouette quand on a attendu 6 mois de pouvoir se baigner/bronzer).


Mais Sorrento n'est pas qu'un dortoir, c'est aussi une jolie ville construite sur les falaises, certes très touristique mais avec encore beaucoup de charme, je vous laisse la découvrir en images ! 


Voilà pour Sorrento !

On se retrouve très vite pour la suite de nos aventures italiennes , au programme : Positano, Capri et Naples !

See Ya Folks !


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Pamula Casado (dimanche, 22 janvier 2017 08:03)


    hello!,I like your writing very so much! share we communicate more approximately your article on AOL? I need an expert on this area to solve my problem. May be that's you! Having a look forward to look you.