Le cercle d'Or


1ère étape de notre tour de l'Islande après 2 jours passés à Reykjavik, le cercle d'Or se visite en une journée, avec 3 arrêts obligatoires


# 1 - Le parc national de Thingvellir

Une merveille qui nous prouve qu'on a bien fait de venir.

Un endroit rêvé pour les amoureux de la nature et une parfaite introduction à ce que l'Islande a à offrir niveau paysages à couper le souffle.

Sur place, quelques parkings sont disponibles et de nombreuses promenades plus ou moins longues sont possibles.

La réponse est OUI, il faisait froid.

Et quelques moumous (les premiers d'une longue série)

  # 2 - Geysir

C'est peut être l'endroit le plus touristique de l'Islande, mais à raison, en effet Geysir reste un des rares endroits au monde où on peut observer des geyser encore en activité (même si Geysir, qui a donné son nom à tous les autres de ses copains, ne l'est plus lui-même). C'est assez génial de rester planté devant ces flaques d'eau bouillante qui clapotent et jaillissent approximativement toutes les 5-10 minutes. 

Au dessus de "l'aire des geysers" se trouvent plusieurs montagnes faites de terre rouge et de roche. La balade pour atteindre les sommets vaut le coup même si l'escalade du fil barbelé sur un escalier branlant couvert de boue est pas hyper safe (bienvenue en Islande, terre des vikings courageux).

  # 3 - Le cratère Kerid

Il pleuvait énormément lorsque nous sommes arrivées sur place, donc on est vraiment sorties uniquement "pour la photo" pour le coup.

Mais bon ça valait totalement le coup d’œil. A priori, Bjork aurait fait un concert en plein milieu du cratère il y a quelques années, ça devait être quelque chose !  

SEE YA FOLKS !

Article Précédent : Reykjavik

Article Suivant : La côte Sud Sauvage


Écrire commentaire

Commentaires : 0