Reykjavik

Reykjavik, c'est la capitale de l'Islande, qui habite 2/3 de la population islandaise. En bref, c'est une ville très sympa, originale (je pense à la rainbow street, au Harpa ou encore à son église luthérienne monumentale), hyper vivante et surtout très colorée (vue d'en haut, on dirait vraiment un village Playmobil). Pour la visiter, il suffit de 3 choses : 


1 Guide : La cartoville Reykjavik.

J'en connais qui vont encore se moquer de mon amour invétéré pour les cartovilles mais bon, c'est un fait, ce système de plan par quartier est fabuleux pour les gens comme moi qui aiment bien toujours savoir où ils sont. Et puis ça fait un chouette souvenir.


1 Logement :

Nous avons fait 2 airbnb, un premier en chambre unique et un second en logement entier. C'est cette deuxième formule que je conseille : rien de tel qu'avoir "son" appartement en plein centre, on finit par se dire "aaaah, la maison" à chaque fin de journée, et c'est vraiment très agréable. En plus, il y en a qui restent vraiment très raisonnables niveau prix (70 à 80€ au total par nuit pour un logement entier en plein centre, pour 3 à 4 personnes, c'est possible, encore une fois il suffit de s'y prendre tôt !).


3 jours :

Honnêtement, c'est vrai que c'est une ville qui se visite rapidement, mais pour vraiment en profiter, il faut rester plusieurs jours, se poser dans les cafés, aller manger de la baleine sur le port et boire de la Gull, se balader jusqu'à la presqu'île de Reykjanes, aller faire ses courses au Bonus du coin, bref, vivre un peu à l'heure islandaise. 


Maisons islandaises


Le Hallgrimskirkja


Rainbow Street


Le port de Reykjavik


La Puffa


Sur la route de la presqu'île de Seltjarnarnes


Seltjarnarnes


Et voilà pour Reykjavik !

On se retrouve très vite pour une nouvelle étape de notre aventure islandaise,

See ya folks !


Article Précédent : A Propos de l'Islande

Article Suivant : Le cercle d'Or


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Portia Dahlgren (mardi, 31 janvier 2017 14:20)


    I do not even understand how I stopped up right here, but I thought this put up used to be great. I don't know who you might be but certainly you're going to a famous blogger if you happen to aren't already. Cheers!

  • #2

    Patrick (lundi, 24 avril 2017 19:12)

    Bonjour

    je vais t'apporter mon expérience limitée à une seul location ! donc ...

    nous avons loué via le net chez Reykjavík Auto (https://www.reykjavikauto.com) pour 20 jours et n'avions pas pris d'assurance supplémentaire, accessoires, ...(j'avais le GPS )

    tout l'administratif s'est très facilement passé par mail ( très sérieux et réponse aux questions dans les 24h) et pas de mauvaises surprise !

    une jeune étudiante nous attendait à l'aéroport ( qui est très petit : donc tout y est facile à l'arrivée ) et nous a remis les clefs après un rapide check-up : là-bas beaucoup de véhicules de loc sont identifiables aux nombreux autocollants posés sur les éraflures, pocs, ... le notre n'avait aucun scotch malgré quelques pocs : rien n'a été retenu en plus au retour, donc "honneteté" de leur part

    à notre retour nous devions seulement laissé le véhicule sur le parking avec les clefs dessus ( départ à minuit ) !!!! : il faut savoir qu'en Islande beaucoup de relations sont basées sur la confiance ( nous ne connaissons pratiquement plus celà en France!) et qu'il vaut mieux déclarer un souci en le rendant plutot que de le cacher ( ce qui normal d'ailleurs ) ; Ils possèdent l'empreinte de ta carte bleue qui sera débitée si ils constatent une anomalie , et ce qui a été le cas pour nous : environ 30€ de débité pour 2 ampoules HS

    Ils nous ont également prévenu qu'il ne fallait surtout pas sortir des routes avec un véhicule de tourisme : les gardes relèvent les immatriculations qui sont transmises aux loueurs : tu auras alors quelques temps après ton retour une "amende" débitée de ton compte : celà arrive !

    Ils nous avaient également demandé de rendre le véhicule "relativement" propre( c'est très poussiéreux/boueux et ton véhicule sera "minable" après quelques jours ) : nous avons passé le jet ( gratuit en stations service ) mais pas l'aspirateur : rien n'a été débité

    voilà

    perso bonne expérience basée sur la confiance !